Wunderlist, avis après 3 années d’utilisation !

Un point-clé pour améliorer sa qualité de vie et être plus efficace, c’est de penser le moins possible pour se concentrer sur ce que l’on est en train de faire. Dès que l’on a beaucoup de choses à penser, c’est stressant, c’est fatiguant et surtout on peux facilement oublier. Le logiciel wunderlist est formidable car il nous permet de nous libérer l’esprit en ajoutant des tâches avec une date limite sans avoir à y penser davantage ensuite. C’est excellent pour garder l’esprit libre et apaisé.

Un aperçu du logiciel « Wunderlist »

Comment utiliser le logiciel Wunderlist ?

Une fois installé sur votre ordinateur et/ou sur votre smartphone, vous pouvez ajouter des trucs importants que vous ne voulez pas oublier en y ajoutant une date limite. De cette façon, le logiciel va vous le rappeler quand la date limite va arriver de façon à ce que vous n’oubliez pas ! Cela prend donc quelques secondes à noter puis vous êtes tranquille ensuite en ayant l’esprit libéré de cette tâche !

Une bonne façon d’utiliser le logiciel est d’éviter de le surcharger avec de trop nombreuses choses à faire sinon ce n’est pas très motivant. En ne gardant que les choses essentielles, cela sera plus soutenable sur le long terme pour continuer à l’utiliser au quotidien. Il y a pas mal de choses qui ont l’air importantes mais qui ne le sont pas donc c’est essentiel de faire le tri en amont.

Voici un exemple de la façon d’utiliser le logiciel pour ajouter une tâche que vous ne souhaitez pas oublier

Combien coûte le logiciel ?

Comme pour Toggl, l’excellente nouvelle est que ce logiciel est 100% gratuits. Il existe une version payante si vous souhaitez partager des tâches en équipe. Mais si vous l’utilisez juste pour vous, pour vous libérer l’esprit alors le logiciel est totalement gratuit donc n’hésitez pas à en profiter pour vous faciliter la vie.

Est-ce que le logiciel est en français ?

Oui, absolument donc même si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez tout à fait l’utiliser comme tout est français. Vous pouvez également synchroniser le logiciel sur tous vos appareils afin de gagner du temps et toujours l’avoir à porter de main si vous pensez à quelque chose d’important qui doit être fait ensuite. Cela va vous libérer l’esprit pour ne plus avoir à y penser.

Pour conclure, ce logiciel est très simple à utiliser et va bien nous faciliter la vie donc ce serait dommage de ne pas l’utiliser. Cela va demander quelques semaines pour ancrer l’habitude puis vous allez ensuite pouvoir en tirer tous les bénéfices.