Comment utiliser Toggl pour être plus efficace ?

Une façon simple d’être plus productif sans faire plus d’efforts, c’est de mesurer ce que vous faites. Le simple fait de mesurer les choses va les transformer car cela va simplement attirer votre attention sur la façon dont vous gérer votre temps ! Un excellent logiciel pour faire cela de façon très simple, c’est Toggl. Vous l’installez sur votre ordinateur et vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « play » pour démarrer le chronomètre et sur le bouton « stop » pour l’arrêter.

Toggl, un super outil pour mesurer facilement tout ce que vous faites sur votre ordinateur

Vous pouvez même retrouver toutes vos statistiques dans l’interface du site, vous pouvez aussi ajouter des projets si vous voulez faire un suivi. J’ai choisi d’utiliser ce logiciel de façon très simple afin que cela ne devienne pas une usine à gaz et que donc je n’utilise pas les autres fonctions.

Vous pouvez retrouver toutes vos statistiques dans l’interface de Toggl

Combien coûte l’utilisation du logiciel Toggl ?

L’excellente nouvelle est que ce logiciel est 100% gratuit, il existe une version payante qui permet à l’entreprise de fonctionner mais si vous vous limitez aux fonctions basiques du logiciel, la version gratuite fera très bien l’affaire. La version payante vous permet de calculer la rentabilité de vos projets en entrant d’un côté le coût en temps que vous payez vos employés et combien cela rapporte. Cela peut vous intéresser si vous travaillez avec des équipes pour y voir clair de façon simple sans utiliser Excel.

Qu’est-ce que vous pouvez mesurer avec Toggl ?

Tout simplement tout ce que vous faites sur votre ordinateur. Vous pouvez continuer de faire ce que vous avez toujours fait simplement en ajoutant Toggl pour mesurer le temps que vous passez sur chaque tâche. Vous allez apprendre beaucoup de choses sur votre façon de gérer votre temps et ainsi booster votre productivité. Il y a sûrement des choses inutiles sur lesquelles vous passez trop de temps et d’autres au contraire où vous ne passez pas assez de temps. Les choses les plus importantes sont celles que vous aimez faire et/ou qui auront un impact sur le long terme et pas seulement à court terme. Le logiciel permet d’y voir clair pour analyser la façon dont vous utilisez Internet. Cela vous donnera de bonnes indications car sinon comment s’améliorer et changer sa façon de fonctionner si l’on ne voit pas clairement ce que l’on fait ! Toggl est formidable comme il permet de faire cela de façon très simple sans que ce soit ennuyeux avec des fichiers Excel à utiliser !

Comment Toggl va également vous aider à être plus efficace avec vos tâches récurrentes ?

Le fait de mesurer va également vous stimuler pour trouver des façons d’être plus efficace et de faire les mêmes tâches de façon plus rapide ! Si vous ne voyez pas la façon dont vous êtes plus ou moins efficace, cela sera difficile de vous améliorer et d’accomplir davantage en moins de temps.

Pour conclure, Toggl est un excellent outil pour toute personne qui cherche à être plus efficace car il va vous apporter bien plus de bénéfice que d’inconvénients. Le logiciel est gratuit et une fois installé, il ne vous demandera que quelques secondes pour noter la nom de la tâche sur laquelle vous travaillez puis de cliquez sur le bouton « démarrer » au début puis sur le bouton « stop » quand vous en avez fini avec la tâche en question donc ce serait dommage de s’en passer !