Stunning, le meilleur outil pour gérer vos impayés Stripe

Pour tous les entrepreneurs du web, Stripe est devenu le processeur de paiement incontournable pour permettre à vos clients d’acheter vos produits directement avec leur carte bancaire de façon hyper sécurisée.

Stripe est en train de devenir le nouveau leader pour 2 raisons principales :

  • Fini la bureaucratie, la perte de temps pour ouvrir un compte et commencer à l’utiliser, cela ne prend que quelques minutes contrairement à Braintree le principal concurrent où il faudra vous armer de beaucoup patience !
  • Fini l’interface démodée et les blocages d’argent sans raison valable de Paypal !

Maintenant si vous avez beaucoup de paiements récurrents à gérer, il se pose le problème des clients dont la carte bancaire est sur le point d’expirer et ceux dont le paiement ne fonctionne pas (limite de dépenses mensuelles sur la carte atteinte, changements de carte bancaire suite à un vol, fond insuffisant sur le compte, etc.). Vous pouvez gérer cela de façon manuelle au départ en contactant vos clients par email ou pas téléphone mais il faut avouer que c’est assez consommateur de temps. C’est là que la solution de l’application Stunning intervient !

Comment fonctionne le logiciel Stunning pour gérer vos impayés Stripe ?

Votre application Stunning va se connecter à votre compte Stripe puis chaque fois que la carte bancaire d’un de vos clients est sur le point d’expirer ou qu’il y a un paiement prévu qui ne passe pas, l’application envoie automatiquement un message à votre client avec un lien sécurisé pour mettre à jour ces informations bancaires. Ce qui veut dire :

  • Dès que la carte bancaire d’un de vos clients est sur le point d’expirer, il reçoit un premier message 30 jours avant lui demandant de mettre à jour ses coordonnées bancaires. Si ce n’est pas fait, il y un premier rappel qui est envoyé 2 semaines plus tard puis ensuite un 3ème rappel si ce n’est toujours pas fait 7 jours plus tard. Cela va vous faire gagner beaucoup de temps !
L’interface qui permet de personnaliser le message qui sera envoyé de façon automatique à tous vos clients dont la carte bancaire est sur le point d’expirer
Exemple de page sécurisé que votre client reçoit pour mettre à jour les informations de sa carte bancaire
  • Dès qu’un paiement qui était prévu ne passe pas, votre client reçoit un message qui l’informe et qui lui propose de mettre à jour ces nouvelles informations bancaires. Vous pouvez paramétrer 2 rappels supplémentaires pour être sûr que votre client n’a pas manqué votre message.
Exemple de message que vous pouvez programmer pour vos impayés sur Stripe

Dès que votre client met à jour ces informations, son paiement qui était prévu est débité et vous êtes informés par le logiciel.

Exemple d’un paiement récupéré grâce au logiciel, le client met à jour ces informations bancaires puis est débité de ce qu’il devait de façon automatique sans vous en occuper !

Pour résumer, Stunning est un excellent outil qui va vous faire économiser beaucoup de temps au niveau de la gestion des cartes bancaires de vos clients. Fini le temps perdu à contacter les clients un par un et la galère pour mettre à jour les informations de paiement comme Stripe par défaut ne propose pas cette option !

Sachez également que Stunning est gratuit au départ tant que vous avez moins de 250 clients donc profitez-en dès maintenant !