Leapin

On me parle très souvent du service en ligne Leapin comme c’est novateur. Leapin vous propose pour un abonnement mensuel qui démarre à partir de 59€/mois de s’occuper de tout à votre place (création de votre entreprise, ouverture de votre compte bancaire, gestion de vos factures et gestion de vos formalités administratives).

Jusqu’à présent, vous devez payer et gérer chacun de ces services à la carte et la nouveauté avec ce service est de tout inclure à un tarif défini à l’avance donc sans mauvaise surprise pour vous !

Quels sont les avantages de Leapin ?

  • Vous pouvez gérer votre entreprise 100% en ligne sans avoir le moindre document papier peu importe où vous êtes dans le monde
  • Tout est géré à votre place pour que vous puissiez vous focaliser sur votre business et non sur des tâches administratives sans valeur ajoutée pour vos clients
  • Pas de mauvaises surprises au niveau de vos frais comme vous savez à l’avance combien cela va vous coûter
  • Un seul point de contact pour tous vos besoins, ce qui évite d’avoir de nombreux interlocuteurs pour différents points

Quelles sont les limites de Leapin ?

  • Pas possible pour l’instant de faire du dropshipping. Je reçois régulièrement des demandes à ce sujet donc sachez que vous devez trouver un autre prestataire pour gérer votre comptabilité si vous faites du dropshipping en tant qu’e-resident. Ce qui bonne nouvelle n’est pas très difficile en faisant quelques recherches.
  • Vous aurez toujours besoin de vous déplacer en Estonie par rapport à votre compte bancaire. Vous pouvez démarrer avec Holvi ou le Borderless account de transferwise (pas de carte bancaire dans ce cas) sans avoir à vous déplacer en Estonie mais vous aurez besoin ensuite d’un compte bancaire en Estonie pour le versement d’un dividende et ainsi utiliser le bénéfice de votre entreprise pour vos dépenses personnelles.
  • Si vous êtes plusieurs actionnaires différents, leapin ne peut pas s’occuper de votre entreprise pour l’instant.

Pour résumer, leapin est idéal si vous êtes un freelancer qui voyage en Amérique du Sud ou en Asie du Sud-est (Thailande, Cambodge, etc.). Cela vous permet de facturer vos clients vers une banque en Europe tout en ayant l’esprit libre au niveau de toute forme de bureaucratie. Dès que votre projet est plus complexe, leapin atteint sa limite à l’heure actuelle en sachant que le service s’améliore au fur et à mesure pour pouvoir s’occuper de plus d’entrepreneurs dans le futur. C’est une belle innovation à suivre pour les mois et les années à venir !