Comment écrire plus vite vos articles ?

Ce qui prend le plus de temps dans l’écriture d’un article, c’est de taper sur le clavier. Heureusement, il existe une astuce qui va vous économiser beaucoup de temps  dans l’écriture de vos articles.

Comment écrire deux fois plus rapidement tous vos articles ?

Cette astuce toute simple va être de dicter votre article au dictaphone de votre Smartphone. Vous pouvez simplement utiliser Evernote puis au lieu de taper votre note à la main, vous allez simplement dicter au Smartphone. Il peut y avoir parfois quelques erreurs mais dans la plupart du temps, cela est écrit parfaitement et en plus sans faute d’orthographe !
Le bouton sur votre Iphone qui va vous permettre de dicter le texte que vous souhaitez.
Le texte que vous dictez qui s’affiche au fur et à mesure dans votre note « Evernote ».
Une fois votre note Evernote enregistré, vous n’avez plus qu’à la récupérer sur votre ordinateur pour la mettre en forme dans WordPress donc cela va vous faire gagner beaucoup de temps. De plus, vous allez pouvoir parler de façon beaucoup plus fluide et naturelle par rapport à un article classique.

Pourquoi utiliser le logiciel Evernote ?

J’utilise une note Evernote pour dicter car cela fonctionne beaucoup mieux que la fonction dictée sur mon Mac associé avec le logiciel Word ou le logiciel Pages. C’est à vous de tester ce qui fonctionne le mieux, de mon côté je n’ai rien trouvé de mieux que la reconnaissance vocale de mon IPhone 7. Même s’il y a une faute au début de la phrase, une fois qu’elle est terminée, le logiciel corrige automatiquement les fautes d’accord ou de conjugaison sans qu’il y ait besoin de repasser derrière donc c’est ce qui fait gagner beaucoup de temps. J’avais déjà utilisé cette fonction il y a quelques années en la laissant tomber ensuite car il y avait trop d’erreurs mais cette fois, cela fait vraiment gagner beaucoup de temps car il y a très peu d’erreurs.
Si vous voulez mettre une virgule, vous n’avez qu’à dire « virgule ». Si vous souhaitez mettre un point, vous n’avez qu’à dire « point » et ainsi de suite. Pour sauter une ligne, vous n’avez qu’à dire « à la ligne » et le logiciel comprend bien la fonction donc c’est vraiment simple à utiliser !

Combien coûte cette fonction ?

 L’excellente nouvelle et que si vous avez déjà un Smartphone, vous avez sans doute déjà cette fonction qui est incluse à moins que votre Smartphone ne soit ancien. Vous n’avez qu’à utiliser la fonction qui est déjà incluse en la combinant avec un logiciel comme Evernote. Je trouve ce logiciel plus facile à utiliser que Word ou Pages combiné avec la fonction « dictée ».

Comment faire sur un PC quand on n’a pas d’iPhone ?

Malheureusement, je n’ai aucune alternative avec une qualité équivalente de celle de mon iPhone 7. Cependant, vous pourrez toujours utiliser la fonction « dictée » combinée avec votre éditeur de texte qui sera relié au micro de votre ordinateur. Si vous avez une tablette Android, vous aurez une fonction équivalente mais ce n’est pas aussi fiable que celle de l’iPhone 7.

Pour conclure :

C’est une fonction qui va vous faire gagner énormément de temps donc c’est dommage de ne pas l’utiliser d’autant plus si vous avez déjà un iPhone que vous utiliser au quotidien. Cela me facilite beaucoup la vie et c’est pour cela que je le partage avec vous car c’est un très bon plan. Cela va vous demander moins d’efforts pour des résultats équivalents donc autant en profiter. À très vite pour partager avec vous de nouvelles astuces.