Pourquoi j’utilise Degiro pour investir mon argent ? [mon avis en tant que client]

Je vous partage chaque début de mois l’évolution de mon portefeuille avec les positions de mon portefeuille boursier. Vous savez qu’investir comporte des risques de perte donc je vous recommande de suivre une bonne stratégie sécurisé comme celle du Club Quanti Trading de Viken Tchoboian. Maintenant que vous savez que vous devez être prudent avec vos investissements pour les faire fructifier sereinement sur le long terme, je souhaite partager avec vous le courtier que j’utilise et que je vous recommande, il s’agit de Degiro.

Pourquoi j’utilise le courtier Degiro ?

  • Il est très facile d’ouvrir son compte en quelques clics en passant par l’application Degiro ou par le site internet de Degiro. Pour avoir testé 2 autres courtiers, je trouve le processus plus rapide et plus simple par rapport à Lynx Broker ou encore Interactive Brokers.
  • Vous avez accès avec Degiro à de nombreuses bourses et marchés à travers le monde avec toujours des tarifs très compétitifs pas seulement sur une place boursière en particulier. Ma banque est par exemple compétitive avec la bourse locale de Tallinn mais pas du tout avec le reste du monde. Avec Degiro, les tarifs sont avantageux que vous investissiez en Europe ou aux États-Unis.

  • Vous n’avez aucuns frais de garde.
  • Vous n’avez aucuns frais d’inactivité contrairement à Interactive Broker donc vous n’êtes pas pénalisé si vous ne passez aucun ordre de bourse lorsque les conditions de marché ne le nécessitent pas.
  • Vous n’avez aucuns frais de retrait ni de dépôt et votre argent est viré le jour suivant sur votre compte donc vous n’avez pas de délai d’attente.
  • Vous n’avez pas besoin d’investir une somme minimale donc cela permet de pouvoir démarrer la construction votre portefeuille boursier à long terme même avec des fonds modestes pour démarrer.
  • Le service client est très réactif et va pouvoir vous aider si vous avez des questions. Vous pouvez si besoin échanger en français avec eux.
  • Vous avez accès à une application qui permet de passer des ordres et de suivre votre portefeuille directement depuis votre smartphone.
  • Vous pouvez créer une allocation afin de faire baisser le coût sur l’argent que vous empruntez si votre stratégie d’investissement nécessite l’utilisation de l’effet de levier.
  • Le coût du financement si vous utilisez l’effet de levier est très faible donc vous allez améliorer votre rentabilité sans efforts supplémentaires !

Mon avis sur Degiro :

Pour toutes les raisons évoquées juste avant, Degiro est pour moi le meilleur courtier, c’est la raison pour laquelle je l’utilise et je le recommande. Le seul point négatif est qu’au moment où j’écris cet article, c’est-à-dire en janvier 2020, Degiro ne propose pas de compte pour les sociétés sinon j’aurais à la fois mon compte personnel et mon compte professionnel chez ce courtier. Pour ouvrir vous aussi votre compte chez Degiro, cliquez simplement sur la bannière juste en dessous :