Comment fonctionne la carte bancaire Transferwise associé à votre Borderless Account ?

Je vous avais déjà parlé de l’innovation du Borderless Account de Transferwise, n’hésitez pas à lire ou relire l’article que j’avais préparé pour comprendre l’intérêt. Le principal inconvénient était l’absence d’une carte bancaire reliée à ce compte multidevise et l’excellente nouvelle est que désormais la carte bancaire est disponible 😉 .

J’ai eu la bonne surprise de recevoir cet email il y a quelques jours :

J’ai très facilement pu commander ma carte bancaire en me connectant au site internet de Transferwise puis la carte bancaire est arrivée au bout de quelques jours :

L’enveloppe que vous allez recevoir contenant votre carte bancaire Transferwise
Ce que vous découvrez à l’intérieur de l’enveloppe Transferwise contenant votre carte de débit
Surprise, votre carte bancaire Transferwise est à l’intérieur !

Comment fonctionne la carte bancaire Transferwise ?

C’est très simple, peu importe où vous êtes dans le monde votre carte bancaire s’adapte. Vous êtes en Europe dans un pays avec l’euro, vous allez être débité de votre solde en euros sans aucuns frais. Vous êtes aux États-Unis avec donc l’USD, vous allez être débité de votre solde USD sans aucuns frais. Si vous n’aviez que des euros et pas d’USD alors transferwise va convertir une partie de vos euros en USD mais aux conditions avantageuses de Transferwise avec des frais réduits. Vous avez tout le détail des frais de conversion de devise sur ce lien : https://transferwise.com/gb/borderless/pricing/beta

Quels sont les frais avec la carte de débit Transferwise ?

Comme pour Revolut, Bunq ou encore N26 il n’y a aucun frais mensuel, votre carte est 100% gratuite. Vous ne payez des frais de conversion de devises uniquement lorsque vous payez dans une devise dont votre solde est insuffisant pour couvrir votre dépense. Vous pouvez donc recevoir des USD, de l’AUD, de l’EUR, du GBP (d’autres devises sont à venir) comme si vous aviez un compte local aux États-Unis, en Australie, en zone euro et au Royaume-Unis puis dépenser vos fonds soit en les convertissant ou bien directement dans la même devise sans aucun frais. Vous n’avez donc plus besoin d’avoir différents comptes dans différents établissements ! C’est idéal pour les personnes qui vivent entre 2 pays, ou qui sont payés dans différentes devises ou bien encore pour les personnes qui voyagent souvent.

Il va y avoir des frais pour les retraits en cash (2% au-dessus de 200£ par mois) exactement comme Revolut mais ce sera tout. Il n’y a pas d’autres frais à prévoir donc si vous faites vos achats en payant directement avec votre carte, vous pouvez vous éviter ces frais.

Comment fonctionne l’application de Transferwise pour gérer votre carte bancaire ?

C’est extrêmement simple comme Revolut ou encore N26. Vous recevez une notification instantanée sur votre Smartphone dès qu’il y a une transaction sur votre compte donc impossible de vous pirater beaucoup d’argent comme en un seul clic, vous pouvez bloquer votre carte. Vous avez également la possibilité de définir vos limites de dépenses que vous pouvez facilement ajuster selon vos besoins !

La notification que vous recevez sur votre téléphone lorsqu’il y a une transaction avec votre compte
Vous retrouvez votre solde dans chacune des devises que vous utilisez (29 devises sont disponibles pour l’instant et le nombre augmente petit à petit) Vous n’avez aucuns frais si vous avez par exemple du NOK et que vous les dépensez en Norvège avec votre carte bancaire Transferwise
Votre carte est très facilement ajustable depuis votre application Transferwise
Les différentes catégories de dépenses que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins. Pour l’instant le maximum est de 2000£ de retrait par mois, 10 000£ d’achat en ligne par mois et 10 000£ d’achat en magasin par mois

Cette nouvelle carte bancaire va un peu plus forcer les banques traditionnelles à innover pour ne pas disparaître comme l’offre est beaucoup plus attractive en terme de service, de tarif et de facilité d’utilisation. Si vous souhaitez bénéficier de cette carte bancaire, vous pouvez vous inscrire sur Transferwise en cliquant simplement sur l’image juste en-dessous :