Angel Business Club : mon avis de l’intérieur

Angel Business Club est un club d’investisseurs pour accéder à de jeunes entreprises avec un fort potentiel de croissance et de valorisation future. Chaque mois vous payez une cotisation (à partir de 89€/mois) et vous recevez l’équivalent de cette cotisation en action d’entreprises que le club aide à se développer.

Le club est dirigé par des professionnels de la finance qui ont beaucoup d’expériences et les entreprises qui sont soutenus par le club sont triés sur le volet pour offrir les meilleures perspectives de développement dans le futur.

Exemple d’un historique des paiements de toutes vos cotisations :

Exemple de l’historique de vos paiements

Exemple d’un portefeuille d’action avec Angel Business Club :

Exemple de mon portefeuille d’actions entre mai 2015 et février 2017

Comment est-ce que vous gagnez de l’argent avec Angel Business Club ?

  • De façon passive : vous payez votre cotisation chaque mois et vous laissez ces entreprises s’apprécier sans rien faire de plus. L’objectif du club est de générer une augmentation au minimum de 20%/an des actions détenus par chaque membre
Voici un extrait de stratégie de business du club que vous retrouverez dans votre espace membre en vous inscrivant. Le club a tenu son objectif en 2016.

Ce qu’il faut savoir : Comme c’est le cas pour tous types d’investissements de cette catégorie (sur de petites entreprises avec un fort potentiel de croissance), vous devez être patient pour pouvoir vendre vos actions et encaisser vos plus-values. Il existe bien une bourse interne mais la liquidité est faible et vous n’aurez quasiment jamais la possibilité de vendre vos actions à la valeur officielle de l’entreprise (strike price).

Maintenant en étant patient, dès qu’un événement de liquidité a lieu, vous pourrez vendre vos titres comme cela a été le cas pour Widecells qui est entré à la Bourse de Londres en juillet 2016.

Exemple de plus-value encaissée avec Widecells

Il me reste encore 2208 actions Widecells, valorisées aujourd’hui à 0,135 GBP que je peux vendre quand je le souhaiterais sur la bourse de Londres en passant par le broker du club.

  • Gagner de l’argent de façon active : Vous pouvez acheter des titres sur la bourse interne du club (le prix d’échange est souvent inférieur à la valeur de l’entreprise donc il y a de très bonnes affaires à condition d’être patient comme il y a peu de liquidités)
La bourse interne avec des offres très intéressantes mais très peu de liquidités

Pour résumer, mon avis sur Angel Business Club :

Ce club est une excellente opportunité à condition que vous soyez patient et que vous n’attendiez pas un retour sur investissement immédiat, c’est un excellent outil pour se construire un patrimoine sur le long terme de façon passive.

Avantages d’Angel Business Club :

  • Super équipe dirigeante qui est très impliqué (il y a un webinaire chaque semaine le mercredi dans lequel vous pouvez poser toutes vos questions, tout est transparent)
  • La possibilité d’avoir des opportunités d’investissement qui étaient autrefois réservées aux seules riches investisseurs
  • Objectif de générer une rentabilité de 20%/an sur les cotisations des membres (vous pourrez obtenir davantage de rentabilité en achetant des actions sur la bourse interne ou en participant aux offres spéciales)
  • C’est assez passif comme le club s’occupe de tout donc vous n’aurez pas à y consacrer beaucoup de temps

Inconvénient d’Angel Business Club :

  • Manque de visibilité sur les événements de liquidités, cela est valable pour autre type d’investissement de cette catégorie donc n’allez pas investir de l’argent dont vous allez avoir besoin dans l’immédiat mais plutôt votre épargne à long terme.

Si vous souhaitez rejoindre le club :

Envoyez moi un email (je pourrais vous guider étape par étape pour faire votre inscription avec vous) :